top of page
onde_reference_autre_saison_fond_blanc_degrade_plus_dense_net.jpeg

Convaincus des bienfaits de la musique lorsqu’elle est partagée par tous, la vision de Ponticello est, dès lors, que tout musicien se doit de cultiver cette aptitude au partage de son art. Mais cela s’apprend, et cet échange qui enrichit mutuellement doit être accompagné. Des parrains et marraines préparent nos artistes tout au long de la saison les prestations à forte intensité émotionnelle.

 

Des projets sur mesures sont ainsi développés, en prenant le temps d’identifier des lieux et surtout des publics très hétérogènes: personnes défavorisées, en situation de handicap, hospitalisées. Des publics souvent éloignés des salles de concerts traditionnelles alors que la musique et l’art devraient être, selon nous, un bien commun accessible et indispensable à chacun.

 

Sur le terrain, Ponticello travaille en étroite collaboration avec deux autres associations : les Concerts du Cœur et Musique à Midi, et mutualise des artistes, des compétences, des moyens humains.

 

En matière de médiation, Ponicello bénéficie de la confiance de grandes institutions, comme le Grand Théâtre de Genève, qui nous invitent à des évènements pour les aînés dans sa saison « La Plage», ou encore l’École internationale de Genève et l’Institut Florimont dans le cadre de sa saison culturelle.

​

ponticello-incubateur.png
bottom of page