cello.jpg

PHILOSOPHIE

Placée sous la direction artistique d’Ophélie Gaillard, la saison de concerts Ponticello a pour vocation de faire rayonner la musique en terre romande et de tisser des liens avec tous les publics. Ponticello est un incubateur de talents au cœur de la cité, une force de proposition artistique pour créer des ponts entre les générations et les genres. Excellence, partage, innovation et création en sont les maîtres mots.

RECHERCHE ET CREATION

Découverte d’œuvres inédites ou oubliées et expériences interdisciplinaires sont rendues possibles par la politique active de commandes que mène Ponticello ainsi qu’à sa recherche de la pratique historiquement informée à travers ses diverses collaborations.
pedagogie-folia1.jpg
IMG_7900.jpg

JEUNES TALENTS

Afin de mettre en lumière la jeune génération d'artistes, chaque concert de la saison Ponticello est l’occasion de découvrir de jeunes talents prometteurs, lauréats de concours, suisses ou formés en suisse et s'étant récemment distingué sur la scène romande. Des artistes de renommée internationale actifs en Suisse romande partagent ainsi la scène avec la jeune génération. 

TRANSMISSION

Ponticello met au centre de sa démarche artistique l'aide à l’insertion professionnelle chez les jeunes musiciens. Qu'il s'agisse de rencontres pédagogiques en collaboration avec les Hautes Ecoles de Musique romandes ou au travers de ses concerts la transmission est une valeur phare de Ponticello.
94477597_111103337244045_6519261868538724352_o.jpg
pulcinella-actions-pedagogiques3-2.jpg

MEDIATION

Partage et solidarité sont au cœur des valeurs de la saison Ponticello qui développe des actions ciblees sur tout le territories du Grand Genève, en milieu scolaire et hospitalier, et permet à de jeunes professionnels d’être accompagnés et formés à la médiation